Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.
Le mythique groupe marocain Nass El Ghiwane, donnera un concert au Kensington Great Hall de Londres la semaine prochaine.
Le concert organisé par l’ambassade du Maroc à Londres fait partie d’une série d’activités dont l’objectif est de promouvoir l’image du Maroc en Grande-Bretagne.
D’après les organisateurs, l’entrée sera gratuite pour les Marocains résidant à l’étranger. Un programme riche est prévu lors de cet évènement, afin de faire connaitre la culture et la civilisation marocaines, notamment à travers des expositions dans les prestigieux magasins Harrods de Londres.
Surnommés les "Rolling Stones d’Afrique", Nass El Ghiwane a à jamais marqué les Marocains par la puissance de leurs paroles.
Créé dans les années 1970, Nass El Ghiwane survie difficilement depuis la mort de Laârbi Batma en 1997, ce qui n’empêche pas le groupe de demeurer un symbole pour plusieurs générations de Marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :