Un membre du Front national s’attaque aux origines marocaines de Najat Vallaud-Belkacem

18 mars 2015 - 21h16 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle attaque contre la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. Cette fois-ci, c’est un conseiller de la présidente du Front national Marine Le Pen qui l’attaque sur ses origines marocaines.

« Najat Vallaud-Belkacem ministre franco-marocaine pour les menus sans porc, favorable au voile lors des sorties scolaires. La question de l’allégeance se pose », a tweeté Eric Domard sur Twitter.

Cette attaque en règle contre la ministre survient deux jours après la décision d’un maire UMP (droite) de supprimer les menus de substitution à l’école quand il n’y a que des menus avec du porc. Hier, c’est l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy qui s’est dit opposé aux repas de substitution dans les écoles et contre le voile à l’université.

En réponse Najat Vallaud-Belkacem avait répondu « Je crois que la seule chose qui doit nous guider quand on est un responsable public, c’est de veiller à ce que chaque enfant puisse manger à sa faim ».

En septembre dernier, le magazine d’extrême droite "Minute" l’avait vivement critiquée après son arrivée au ministère de l’Education nationale. Il avait écrit : "Une Marocaine musulmane à l’Éducation nationale "

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Nicolas Sarkozy - Najat Vallaud-Belkacem

Aller plus loin

Najat Vallaud-Belkacem attaquée sur ses origines marocaines et musulmanes

La nomination de deux françaises d’origine marocaine semblent ne pas plaire à une certaine presse française, surtout celle proche de l’extrême droite. En deux jours, deux...

Najat Vallaud-Belkacem : « N’étant pas née en France, je mesure la chance d’avoir une école gratuite, laïque et obligatoire »

Ministre de l’Education nationale, la Franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem parle de la chance qu’elle a eue d’être allée dans une école gratuite, obligatoire et laïque.

Jean-Marie Le Pen ne veut pas d’un président Mustapha en France

Réagissant au résultat du Front national aux dernières élections régionales en France, où le parti d’extrême droite n’a réussi à obtenir aucune présidence de région, Jean-Marie...

Après ses origines marocaines, on s’attaque au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem

Après l’avoir attaquée sur ses origines marocaines et son allégeance au Royaume, on s’en prend aujourd’hui… au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem et à son rouge à lèvres, «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.