Najat Vallaud-Belkacem attaquée sur ses origines marocaines et musulmanes
La nomination de deux françaises d’origine marocaine semblent ne pas plaire à une certaine presse française, surtout celle proche de l’extrême droite. En deux jours, deux...
Une nouvelle attaque contre la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. Cette fois-ci, c’est un conseiller de la présidente du Front national Marine Le Pen qui l’attaque sur ses origines marocaines.
« Najat Vallaud-Belkacem ministre franco-marocaine pour les menus sans porc, favorable au voile lors des sorties scolaires. La question de l’allégeance se pose », a tweeté Eric Domard sur Twitter.
Cette attaque en règle contre la ministre survient deux jours après la décision d’un maire UMP (droite) de supprimer les menus de substitution à l’école quand il n’y a que des menus avec du porc. Hier, c’est l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy qui s’est dit opposé aux repas de substitution dans les écoles et contre le voile à l’université.
En réponse Najat Vallaud-Belkacem avait répondu « Je crois que la seule chose qui doit nous guider quand on est un responsable public, c’est de veiller à ce que chaque enfant puisse manger à sa faim ».
En septembre dernier, le magazine d’extrême droite "Minute" l’avait vivement critiquée après son arrivée au ministère de l’Education nationale. Il avait écrit : "Une Marocaine musulmane à l’Éducation nationale "
Aller plus loin
La nomination de deux françaises d’origine marocaine semblent ne pas plaire à une certaine presse française, surtout celle proche de l’extrême droite. En deux jours, deux...
Ministre de l’Education nationale, la Franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem parle de la chance qu’elle a eue d’être allée dans une école gratuite, obligatoire et laïque.
Réagissant au résultat du Front national aux dernières élections régionales en France, où le parti d’extrême droite n’a réussi à obtenir aucune présidence de région, Jean-Marie...
Après l’avoir attaquée sur ses origines marocaines et son allégeance au Royaume, on s’en prend aujourd’hui… au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem et à son rouge à lèvres, «...
Ces articles devraient vous intéresser :