
L’alcool frelaté a encore tué à Nador
Le nombre de décès dus à l’intoxication à l’alcool frelaté à Nador est désormais de 11 personnes alors que deux autres ont perdu la vue.
Suite à la consommation d’alcool frelaté, 10 personnes sont décédées, dimanche, à Nador. C’est un nouveau drame qui intervient quelques semaines après celui d’Oujda qui a emporté 25 personnes dans les mêmes conditions.
Les victimes originaires de Nador et environs, ont fait les frais de ce commerce frauduleux décrié depuis plusieurs mois dans la région de l’Oriental.
Ce même dimanche 15 août, trois autres personnes sont décédées à l’hôpital d’Oujda. Habitant Taourirt, elles auraient elles aussi consommé le même produit, fait savoir le site local Nadorcity.
À lire : Maroc : la vente d’alcool rapporte gros à l’État
Une enquête des services de police est en cours, afin de déterminer les réelles composantes de ce liquide toxique, le lieu d’approvisionnement, les circonstances de ce drame, et aussi pour savoir si ces jeunes préparaient le mélange eux-mêmes ou, l’achetaient en l’état.
Aller plus loin
Le nombre de décès dus à l’intoxication à l’alcool frelaté à Nador est désormais de 11 personnes alors que deux autres ont perdu la vue.
L’alcool coûtera plus cher l’année prochaine au Maroc. Cette augmentation du prix fait suite à la hausse du la taxe sur les boissons alcoolisées prévue dans le projet de loi de...
L’enquête sur le drame survenu en fin de semaine dernière à Oujda, ayant causé la mort de plusieurs personnes, a abouti à l’arrestation mardi, de deux individus. Ils sont...
Les taxes imposées à la consommation d’alcool et de bière ont rapporté au premier semestre de l’année 2021 environ 619 millions de dirhams aux comptes de l’État. C’est ce...
Ces articles devraient vous intéresser :