Nador : une famille de MRE chassée de sa maison par une mafia de la drogue

22 octobre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une famille marocaine dont les 7 membres sont porteurs de la nationalité britannique, a été dépossédée de sa propriété située à Nador, entre la plage et Martichka, par une mafia marocaine. Une plainte en a été déposée auprès du Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Nador.

Installée en Angleterre depuis 30 ans, la famille, qui avait pris l’habitude de passer les vacances d’été dans sa propriété acquise en 2003, a été surprise, le 29 juillet dernier, de trouver celle-ci occupée par les membres d’une mafia de la drogue.

Voulant récupérer leur maison qui a été vandalisée et cambriolée, les membres de la famille ont été violemment agressés à l’arme blanche puis menacés d’extermination avant de se voir déposséder de leur bien, en toute impunité.

Selon Casapress, la famille, incapable de faire face à cette mafia qui utilise la force et son réseau de connaissances pour s’accaparer les biens d’autrui, a essayé de porter plainte auprès de l’arrondissement de police de Beni Nsar, mais sa requête a été rejetée par l’agent, sous pretexte que la zone n’entre pas dans sa juridiction.

Le site ajoute que cette mafia dispose d’un maillage très développé à tous les niveaux, et utilise souvent la manière forte pour contraindre ses victimes, surtout les Marocains résidant à l’Étranger (MRE), à abandonner leurs biens immobiliers et à rentrer en Europe, de peur d’être assassinées.

Terrorisée et craignant un quelconque malheur, la famille s’est finalement résignée à quitter le Maroc pour la Grande-Bretagne où elle a eu recours à une association des droits de l’homme pour pouvoir défendre ses droits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Famille - Menaces - Mocro Maffia - MRE

Aller plus loin

Destruction de la maison d’une famille marocaine près de Madrid

Une famille marocaine a été délogée et sa maison a été démolie mardi matin par les bulldozers dans la localité de la Canada Real Galiana, près de Madrid.

Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

Une famille marocaine menacée d’expulsion en France

Un père de famille d’origine marocaine et ses trois enfants qui habitent le quartier d’Orzy sont sous le coup d’une menace d’expulsion du territoire français. Explications.

Mafia marocaine : le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème" localisé

Les Services de sécurité néerlandais sont à deux doigts d’interpeller le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème", à Marrakech, en cavale, depuis presque deux ans. Des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...