Mustapha El Kabir rejoint les Lions de l’Atlas

27 octobre 2011 - 11h45 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mustapha El Kabir, attaquant Marocain du club italien de série A Cagliari, n’attendrait, d’après Eric Gerets lors d’une conférence de presse à Casablanca, qu’un appel de sa part pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Eric Gerets qui présentait à la presse les joueurs pressentis pour participer aux compétitions de la LG Cup prévue à Marrakech du 11 au 13 novembre prochains, a déclaré que Mustapha El Kabir "est prêt à venir dès demain si on le convoque".

L’attaquant marocain, 22 ans, qui a fait ses premiers pas à l’Ajax d’Amsterdam, jouait pour le club suédois de Super League, FC Mjallby, avant de signer pour Cagliari en 2011.

Nacer Barazite, attaquant maroco-néerlandais du club autrichien, FK Austria Vienne, intéresserait lui aussi le coach des Lions de l’Atlas. Ce dernier s’est d’ailleurs rendu à Alkmaar, aux Pays Bas, pour le rencontrer sans grand succès.

L’ancien d’Arsenal, 21 ans, a déclaré à l’issue de sa rencontre avec Eric Gerets la semaine dernière : "C’est peut-être cliché, mais je me sens aussi Néerlandais que Marocain. J’ai déjà parlé à Gerets et choisi pour les espoirs néerlandais. Ces matchs sont bons pour ma progression".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Mostapha El Kabir

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.