L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...
Mustapha Adib devant la Maison Blanche
Réfugié depuis une quinzaine d’années en France, l’ancien capitaine des Forces armées royales marocaines Mustapha Adib vient de faire une demande d’asile aux Etats-Unis.
C’est ce qu’il a lui même annoncé sur son compte Facebook. « Après les abus perpétrés par les autorités françaises à mon encontre (..) et la persécution dont j’ai souffert en France, j’ai décidé officiellement de demander l’asile aux Etats-Unis », écrit Adib.
Agé de 49 ans, l’ex-capitaine affirme avoir fait appel à un bureau d’avocats spécialisé dans les affaires d’émigration pour achever la procédure de demande d’asile aux Etats-Unis, où il se trouve actuellement.
L’homme avait été condamné à une peine de 5 ans de prison ferme par un tribunal pour avoir dénoncé la corruption au sein de l’armée marocaine puis expulsé définitivement des FAR. Il n’a finalement purgé que la moitié de sa peine avant de se rendre en France où il a obtenu l’asile politique.
Adib a fait entendre parler de lui il y a 4 ans quand il s’est rendu dans un hôpital en France où se trouvait le Général Abdelaziz Bennani pour déposer un courrier « menaçant », avant d’être arrêté par la gendarmerie puis relâché sans être poursuivi.
Ces articles devraient vous intéresser :