C’est un programme de formation, élaboré par le Conseil, en partenariat avec plusieurs universités au Maroc, en Europe, en Amérique et dans le monde arabe, fait part le communiqué, qui justifie l’activité par la nécessité de développer les capacités de plaidoyer, d’intensifier les efforts de mettre en réseau les expertises et de valoriser les ressources scientifiques, humaines et matérielles, de la communauté marocaine à l’étranger.
Sont concernés, les étudiants et professeurs marocains à l’étranger, les cadres des associations, ainsi que les militants de la société civile et ceux actifs sur les réseaux sociaux, indique le Conseil, précisant que ladite formation se fera dans une première phase, en quatre langues, à savoir, l’arabe, le français, l’espagnol et l’anglais. La même source note qu’une équipe scientifique travaille sur d’autres langues.
Y trouveront place, des filières qui s’intéressent aux Marocains du monde, spécialement au niveau des cycles du Master et de Doctorat dans les domaines juridique, économique et social, poursuit le communiqué.
C’est une opportunité pour les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Rabat-Agdal, de bénéficier de ces accords et aux étudiants marocains des différentes universités du monde, de bénéficier des bourses et des relations scientifiques avec les étudiants de la Faculté de droit Rabat-Agdal.