L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.
L’opération Ramadan 2011 profite cette année à 40.000 Marocains nécessiteux vivant en France, Italie, Belgique, Espagne, Allemagne, en Grèce, aux Pays-Bas, en Tunisie, au Sénégal, en Gambie, au Canada et aux Etats-Unis.
L’initiative qui porte sur la distribution de plus de 400.000 ftours et 2000 denrées, précise un communiqué du ministère Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, vise également l’organisation de plus de 400 cérémonies culturelles et spirituelles à l’occasion de la nuit sacrée du destin et de l’Aïd al Fitr.
Un budget de 9 millions de dirhams dont 6,5 millions de dirhams alloués par le ministère des MRE, a été consacré à ces opérations de solidarité, organisées en collaboration avec une cinquantaine d’associations de MRE et les centres consulaires du Maroc à l’étranger.
Les bénéficiaires de cette initiative sont des Marocains en situation précaire, notamment "des veuves, des enfants mineurs, des personnes incarcérées, des étudiants, des retraités, des anciens combattants et des résidents dans des centres d’accueil" indique le même communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :