
Des MRE et des Espagnols rapatriés par bateau
Une première vague d’Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne, viennent d’être rapatriés à Algésiras via un ferry de la compagnie Balearia.
Un navire de la compagnie Baleària va rapatrier jeudi 22 avril, les Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, du port de Tanger Med vers celui d’Algésiras.
Sont concernés par ce ferry, en dehors des Espagnols ou résidents d’Espagne, des ressortissants d’autres pays de l’Union européenne avec ou sans visa d’études, de séjour, ou qui voyagent pour des raisons de regroupement familial. Les ressortissants de Ceuta bloqués au Maroc, qui souhaitent rentrer chez eux, sont aussi acceptés sur ce navire de rapatriement assuré par la compagnie Baleària.
Les personnes intéressées par ce voyage devront remplir un formulaire disponible en ligne sur le site de la compagnie Baleària. La date limite de dépôt des inscriptions est fixée au mardi 20 avril à minuit. Les passagers devront présenter un test PCR négatif datant de 72 heures avant l’arrivée en Espagne.
Aller plus loin
Une première vague d’Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne, viennent d’être rapatriés à Algésiras via un ferry de la compagnie Balearia.
L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé l’organisation samedi 27 mars, d’un nouveau rapatriement au profit d’Espagnols et de résidents en Espagne ainsi que des véhicules...
Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc ainsi et les personnes ayant un permis de séjour en Espagne pourront rentrer chez eux dès le mercredi 5 mai. La traversée sera...
L’Espagne effectuera, vendredi 19 mars, un nouveau rapatriement d’Espagnols et de résidents espagnols bloqués au Maroc, a annoncé l’ambassade d’Espagne au Maroc. Il sera réalisé...
Ces articles devraient vous intéresser :