
Le plan de rapatriement des Espagnols bloqués au Maroc est connu
Après plusieurs semaines d’attente, les ressortissants espagnols bloqués au Maroc, vont pouvoir rentrer chez eux à partir du vendredi 22 mai. Ce retour se fera par voie maritime.
L’Espagne effectuera, vendredi 19 mars, un nouveau rapatriement d’Espagnols et de résidents espagnols bloqués au Maroc, a annoncé l’ambassade d’Espagne au Maroc. Il sera réalisé par la compagnie maritime Balearia, du port de Tanger Med pour celui d’Algésiras.
Sont concernés par ce nouveau rapatriement organisé par l’ambassade d’Espagne à Rabat, les Espagnols et les résidents espagnols détenteurs d’un visa d’études ou de famille.
L’ambassade rappelle, dans un communiqué, que cette opération spéciale est destinée à ceux qui voyagent avec ou sans véhicule avec immatriculation européenne ou immatriculation jaune attribuée aux corps diplomatique et consulaire accrédités au Maroc et aux partenaires techniques et financiers en mission dans le royaume.
Les critères d’embarquement seront basés sur l’ordre de la demande et sous réserve de la disponibilité des places et du paiement, ajoute le communiqué.
Aller plus loin
Après plusieurs semaines d’attente, les ressortissants espagnols bloqués au Maroc, vont pouvoir rentrer chez eux à partir du vendredi 22 mai. Ce retour se fera par voie maritime.
Un navire de la compagnie Baleària va rapatrier jeudi 22 avril, les Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, du port de Tanger Med vers celui d’Algésiras.
Le rapatriement des citoyens espagnols et résidents en Espagne, bloqués au Maroc depuis des mois, se poursuit. Deux nouveaux ferries de Trasmediterránea partiront les 6 et 7...
Royal Air Maroc (RAM) va opérer, lundi 22 juin, des vols de rapatriement des Marocains bloqués en France, aux Émirats Arabes-Unis, en Tunisie et aux Pays-Bas.
Ces articles devraient vous intéresser :