Casablanca : des policiers arrêtés pour corruption après une plainte
Deux policiers (un brigadier-chef et un brigadier) accusés de corruption ont été arrêtés samedi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.
La Cour d’appel de Marrakech vient de confirmer le jugement de première instance en acquittant un commissaire de police, chef de l’arrondissement de Kelaâ Sraghna, accusé de corruption par un MRE résidant en Italie.
Le commissaire a été traduit devant le parquet général, pour son implication présumée dans une affaire de corruption. Il est accusé par un ressortissant marocain en Italie de lui avoir demandé un pot-de-vin de 5.000 dirhams.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, une enquête avait été ouverte par le service régional de la police judiciaire pour s’enquérir du bien-fondé de l’accusation, surtout que le commissaire avait, selon le MRE, proposé sa médiation dans une affaire litigieuse.
Le communiqué ajoute que le mis en cause s’était engagé à obtenir la mainlevée de la saisie d’un dossier du MRE, en échange de 5.000 dirhams. Il avait été surpris en flagrant délit de corruption.
Aller plus loin
Deux policiers (un brigadier-chef et un brigadier) accusés de corruption ont été arrêtés samedi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.
Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan à l’encontre d’un officier de police pour son implication présumée dans une affaire...
Accusés de corruption et de chantage, deux policiers relevant de la Brigade des Motards de la Préfecture de Police de Rabat ont été arrêtés.
Huit individus, dont cinq commissaires et cadres exerçant aux services centraux de la Sûreté Nationale et un délégué d’une société étrangère, ont été déférés jeudi, pour leur...
Ces articles devraient vous intéresser :