La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.
Un inspecteur de police en poste dans le district de Mehdia a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra pour corruption.
Cette arrestation survient après une plainte déposée par un homme qui affirme avoir été victime d’extorsion de la part d’un fonctionnaire de police qui a « exigé une somme d’argent pour s’abstenir d’accomplir un acte de sa fonction », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, qui précise que les investigations menées ensuite ont mené à « l’arrestation du prévenu en flagrant délit en train de percevoir une somme d’argent en guise de corruption ».
Placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, l’inspecteur de police a été provisoirement suspendu de ses fonctions dans « l’attente des résultats de l’enquête judiciaire afin de prendre les mesures disciplinaires appropriées », fait savoir la DGSN.
Ces articles devraient vous intéresser :