Les services des douanes et de la police nationale affectés à la frontière qui sépare le Maroc de Ceuta ont déjoué une tentative de trafic de cannabis au point de passage de Bab Sebta. Cette opération conjointe s’est soldée par l’arrestation d’un Marocain résidant aux Pays-Bas et la saisie de près de 45 kilos de cannabis dissimulés dans le véhicule tout-terrain qu’il conduisait.
Tout est parti d’un contrôle minutieux sur une voiture de tourisme jugée suspecte vers une heure du matin, à Bab Sebta. Les services des douanes et de la police nationale ont découvert près de 45 kilos de cannabis dissimulés dans les côtés avant et arrière, ainsi que dans la partie inférieure d’une Mercedes GL320. Ils ont aussitôt arrêté le conducteur du véhicule – un Marocain résidant aux Pays-Bas -, et l’ont ensuite transféré dans les locaux de la police pour répondre d’un délit de trafic de drogue. Le MRE tentait de franchir la frontière vers Ceuta avec la « marchandise ».
À lire :Un Marocain de France arrêté à Sebta, 22 kilos de drogue dans la voiture
Une enquête a été ouverte par les agents pour identifier d’éventuels complices dans cette tentative de trafic de cannabis. Ils cherchent aussi à éclaircir le lieu de dissimulation du cannabis et de la cargaison, ainsi que les personnes ayant permis ce passage.