Une caméra de surveillance a filmé une partie de la scène. Alors qu’il est sorti de sa voiture pour téléphoner, il aurait aperçu, selon noonpresse, 2 individus à bord d’une moto qui le surveillaient. Quelques heures après il aurait été agressé sous la menace d’arme blanche.
Vers 5 heures du matin, le jeune homme, qui revenait d’un voyage à Oujda, a été accosté par 3 personnes qui lui ont demandé une cigarette puis un briquet. La victime les a alors informés qu’il ne fumait pas. Les agresseurs auraient ensuite brandi des armes blanches, lui demandant son téléphone. Alors qu’il tentait de leur expliquer qu’ils ne pourraient pas le revendre à plus de 600 dirhams, ils ont commencé à le frapper.
Ils l’ont délesté de son téléphone et de 800 dirhams qu’il avait en sa possession avant de prendre la fuite. La victime a reçu plusieurs coups au niveau de la tête.
Selon la même source, cette bande criminelle aurait commis trois autres agressions, dont les cibles étaient des femmes, avant de s’attaquer au MRE.
Vidéo montrant les trois présumés agresseurs juste avant leur passage à l’acte