Un MRE sauvagement agressé à Marrakech (vidéo)

19 février 2019 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain résidant à l’étranger a été sauvagement agressé, lundi vers 5 heures du matin à Marrakech, par une bande criminelle composée de trois individus, en plein quartier de Gueliz.

Une caméra de surveillance a filmé une partie de la scène. Alors qu’il est sorti de sa voiture pour téléphoner, il aurait aperçu, selon noonpresse, 2 individus à bord d’une moto qui le surveillaient. Quelques heures après il aurait été agressé sous la menace d’arme blanche.

Vers 5 heures du matin, le jeune homme, qui revenait d’un voyage à Oujda, a été accosté par 3 personnes qui lui ont demandé une cigarette puis un briquet. La victime les a alors informés qu’il ne fumait pas. Les agresseurs auraient ensuite brandi des armes blanches, lui demandant son téléphone. Alors qu’il tentait de leur expliquer qu’ils ne pourraient pas le revendre à plus de 600 dirhams, ils ont commencé à le frapper.

Ils l’ont délesté de son téléphone et de 800 dirhams qu’il avait en sa possession avant de prendre la fuite. La victime a reçu plusieurs coups au niveau de la tête.

Selon la même source, cette bande criminelle aurait commis trois autres agressions, dont les cibles étaient des femmes, avant de s’attaquer au MRE.

Vidéo montrant les trois présumés agresseurs juste avant leur passage à l’acte

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Vidéos - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.