Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.
La section casablancaise du Mouvement 20 février à Casablanca, prévoit d’organiser une marche de protestation dans le quartier Sidi Bernoussi le 31 juillet prochain, au lendemain de la fête du Trône.
La marche aurait pour objectif de démontrer que le Mouvement est contre les festivités qui marquent cette année le douzième anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au pouvoir.
Le mouvement du 20 février s’apprête aussi à organiser un festival dimanche prochain, qui pourrait se transformer en marche de protestation dans la médina de Casablanca, si les autorités interdisent cette rencontre artistique.
L’assemblée générale du Mouvement 20 février a été marquée par la lutte idéologique entre ses membres, constitués principalement du mouvement Al Adl Wal Ihssane et des partis de gauche radicale.
Ces articles devraient vous intéresser :