Mounir El Hamdaoui signe à Fiorentina

31 janvier 2012 - 10h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Mounir El Hamdaoui va enfin quitter l’Ajax d’Amsterdam. Après plus d’un an de conflit, l’international marocain a signé mardi un contrat de quatre ans et demi avec Fiorentina en Italie.

Le montant du transfert vers Fiorentina, où El Hamdaoui portera le numéro 10 et retrouvera Houssine Kharja, n’est pas encore connu mais devrait tourner aux alentours de 3 millions d’euros.

L’attaquant, meilleur buteur des Pays-Bas en 2009, a vu sa carrière basculer après l’arrivée de l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Frank De Boer, avec qui il est en conflit depuis le début.

Mounir El Hamdaoui réclame depuis fin de semaine dernière une réparation financière à l’Ajax pour avoir brisé sa carrière en l’excluant de l’équipe A l’été dernier.

Le Lion de l’Atlas, qui espère retrouver sa forme et sa réputation de "Hamdagoal" après une descente aux enfers de plusieurs mois, a déjà rejoint Fiorentina pour qui il a passé une visite médicale samedi.

Mise à jour 01-02-2011

L’Ajax d’Amsterdam a bloqué le transfert de Mounir El Hamdaoui vers Fiorentina dans la soirée du 31 janvier, dernier jour du Mercato hivernal. Le club néerlandais a refusé de défaire le contrat du joueur en raison de la compensation financière d’un million d’euros qu’il réclame. L’attaquant devra attendre le prochain Mercato pour oublier définitivement l’épisode Ajax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Pays-Bas - Mounir El Hamdaoui - Transfert - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…