La mosquée de Fréjus bientôt démolie ?

26 novembre 2015 - 12h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

La mosquée de Fréjus (Var) pourrait être détruite. C’est ce qu’a requis le procureur de la République de Draguignan dans cette longue affaire qui oppose la mairie Front national et l’association cultuelle locale.

A l’origine, le dépôt d’une plainte par la commune voisine de Saint-Raphaël qui avait saisi le tribunal correctionnel sur le « caractère frauduleux » de l’obtention d’un permis de construire de l’association qui est à l’origine de la construction de la nouvelle mosquée.

L’association Al Fath est accusée d’avoir entamé les travaux de construction de cette mosquée de Fréjus alors qu’elle n’était pas encore propriétaire de l’intégralité des terrains.

Dans son réquisitoire, le procureur a donc demandé la démolition pure et simple de cette mosquée, même pas encore inaugurée officiellement.

En plus de cette demande de démolition, la procureur a requis 60.000 euros d’amende à l’encontre de l’association Al Fath ainsi que 30.000 euros pour son président, Driss Maaroufi. Dans le cas de l’ancien maire Elie Brun, 150.000 euros d’amende ont été requis ainsi que 18 mois de prison avec sursis.

La mosquée qui est située dans un ensemble immobilier (cf : photo) devrait connaître son sort le 26 février prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Droits et Justice - Fréjus - Islam - Mosquée de Fréjus

Aller plus loin

La mosquée de Vénissieux détruite

Fermée depuis un mois par les autorités, la mosquée Bilal, située dans la Cité des Minguettes à Vénissieux, a été complètement détruite.

La mosquée de Fréjus est ouverte … provisoirement

Le préfet du Var a enfin donné son autorisation pour l’ouverture de la mosquée de Fréjus. Cette ouverture survient 48 heures après la décision du Conseil d’Etat qui avait...

Le maire de Fréjus devra ouvrir la mosquée sous 8 jours

Le Conseil d’Etat vient d’ordonner au maire Front national de Fréjus l’autorisation d’ouverture de la mosquée de la commune sous huit jours et sous astreinte de 500 euros par...

La mosquée de Fréjus ne sera finalement pas démolie

Enième épisode du feuilleton de la mosquée de Fréjus. Alors que le tribunal administratif de Toulouse avait jugé illégal le permis de construire et réclamé sa démolition, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.