Espagne : 21% des actes antimusulmans en 2017 ont visé des femmes
L’Espagne a enregistré l’année dernière quelque 456 actes antimusulmans, indique un rapport de la Plateforme citoyenne contre l’islamophobie (PCCI) publié la semaine dernière.
Photo : Luis Intxauspe - Twitter
Plusieurs dizaines d’habitants de la commune de Hernani, dans le nord de l’Espagne, ont manifesté dimanche pour condamner les tags racistes découverts la veille sur une mosquée de la ville.
« Pas de racisme, oui au respect », était-il écrit sur la banderole déployée par les manifestants parmi lesquels le maire de la ville Luis Intxauspe. « A Hernani, nous n’acceptons pas des actes et des attitudes racistes comme ceci. Nous voulons une commune où tout le monde peut vivre en liberté », a-t-il déclaré à l’agence Europa Press.
De son côté, le député de la circonscription a dénoncé dans un communiqué les messages racistes écrits vendredi sur la mosquée de Hernani. Parmi les messages, on pouvait par exemple lire « Fuera Moros » (dehors les Arabes).
Les mêmes condamnations ont été prononcées par plusieurs partis politiques de la ville ainsi que par les associations des droits de l’homme, précise la même source.
Aller plus loin
L’Espagne a enregistré l’année dernière quelque 456 actes antimusulmans, indique un rapport de la Plateforme citoyenne contre l’islamophobie (PCCI) publié la semaine dernière.
Les Marocains d’Espagne ont peur. Quelques heures à peine après l’attentat qui a ciblé le centre-ville de Barcelone, des lieux fréquentés par les Marocains ont été ciblés par...
Les actes anti-musulmans se multiplient en Espagne. Dans la nuit de vendredi à samedi, la mosquée Al Sunna de Fuenlabrada, dans la banlieue sud de Madrid, a été visée par un...
Ces articles devraient vous intéresser :