La Guinée va enquêter sur le passager mort sur un avion de RAM

2 octobre 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la découverte le lundi 30 septembre 2019 du corps d’un jeune garçon dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion de la Royal air Maroc (RAM) en provenance de Conakry, les autorités de l’Aéroport de Conakry n’ont pas tardé à réagir. Une mission partira de la capitale guinéenne pour Casablanca, dans les prochains jours, afin de faire toute la lumière sur ce drame.

Dans une mise au point, le Directeur général adjoint (DGA) de la Société de Gestion de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC), Abdel Kader Yombounaud, a affirmé que rien ne prouvait à ce jour que le jeune garçon qui a été retrouvé mort dans les soutes de la RAM s’est embarqué à partir de la Guinée.

Le comble, selon lui, reste que la police marocaine ne confirme même pas que le jeune garçon est originaire de la Guinée.

"La police royale ne nous a pas confirmé qu’il s’agit d’un Guinéen. On a eu une réunion avec le représentant de Royal air Maroc ici qui nous a dit qu’ils n’ont pas la confirmation qu’il est monté à partir d’ici", a tenu à préciser le DGA de la SOGEAC, à un média local.

Il a ajouté : "Nous allons dépêcher des gens pour aller à Casablanca puisque nous n’avons pas la certitude que la personne décédée s’est introduite dans l’avion à partir de Conakry. On va retracer l’itinéraire de l’avion, parce qu’on n’a pas l’assurance que l’individu s’est dissimulé à partir de l’aéroport de Conakry ici. Toutes les mesures sécuritaires ont été respectées".

Puis, Abdel Kader Yombounaud a conseillé : "Attendons les résultats de l’enquête pour tirer des conclusions".

Selon la même source, l’objectif de cette mission qui devrait partir de Conakry pour Casablanca dans les tout prochains jours est de retracer l’itinéraire de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Guinée

Ces articles devraient vous intéresser :

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...