Londres : Taha Errami, un jeune Marocain, victime d’une violente agression

23 août 2024 - 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un drame s’est joué dans le West End de Londres, où un jeune homme de 22 ans, Taha Errami, d’origine marocaine, a perdu la vie suite à une violente agression survenue le 1ᵉʳ juin dernier.

L’incident, qui s’est déroulé sur Shaftesbury Avenue aux premières heures du matin, a impliqué trois individus : Malachi Wilson, 32 ans, Devonta Rose, 20 ans, et Dennis Kaantharasan, 25 ans.

Selon les éléments présentés devant la cour de l’Old Bailey, une altercation aurait éclaté entre Taha Errami, d’origine marocaine, et Malachi Wilson, avant que les deux autres suspects ne se joignent à la bagarre. La victime, frappée et piétinée, avait refusé l’assistance d’une ambulance et s’était rendue par ses propres moyens à l’hôpital St Thomas pour soigner une fracture de la cheville, relate Bridgwatermercury.

A lire : Un Marocain tué par balle en Espagne

Malheureusement, le 6 juillet, alors qu’il se rendait à Londres en train, Taha Errami a été pris d’un malaise grave. Transporté d’urgence à l’hôpital St Mary, il a été déclaré mort le 23 juillet. Les complications liées à sa fracture, notamment une thrombose veineuse profonde, seraient à l’origine de son décès.

Les trois suspects ont été arrêtés le 13 août et inculpés de meurtre. Ils ont comparu lundi devant la juge Rebecca Trowler KC pour une audience préliminaire. Le motif de l’agression reste flou, bien que la police locale ait initialement enquêté sur l’incident comme un vol présumé.

Une audience de plaidoirie est prévue pour le 4 novembre, et le procès devrait débuter le 19 mai de l’année prochaine. En attendant, les trois accusés ont été placés en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Homicide - MRE

Aller plus loin

Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie

Un Marocain de 42 ans est décédé des suites d’un « coup de chaleur » à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a été transporté mardi après s’être effondré dans une rue de...

Soupçons de racisme après la mort d’un Marocain aux Pays-Bas

La famille de Hamza Baghdadi, un jeune homme de 25 ans abattu la semaine dernière dans le village néerlandais de Stampersgat, dans la commune de Halderberge, province du...

Italie : des lourdes condamnations pour l’agression sauvage d’un Marocain

Le tribunal de Foggia, en Italie, a prononcé vendredi de lourdes condamnations à l’encontre de cinq jeunes hommes impliqués dans l’agression sauvage d’un ressortissant marocain....

Drame aux Pays-Bas : un Marocain de 25 ans abattu par son voisin

Aux Pays-Bas, un jeune Marocain de 25 ans a succombé à ses blessures, après avoir été touché par plusieurs balles tirées par son voisin néerlandais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.