Déclaré mort et enterré, un imam marocain réapparait

13 août 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quelques jours après avoir enterré la dépouille d’un imam supposé mort du Covid-19, sa famille se rend compte que ce dernier est bien vivant et qu’il se remettait doucement du virus pour lequel il avait été conduit à l’hôpital.

Une histoire incroyable qui met à nu les erreurs administratives dans les hôpitaux. Il s’agit de l’imam de la mosquée de Dalia à Marrakech. Infecté par le coronavirus, l’état de santé de ce dernier s’est dégradé rapidement, obligeant ses proches à le conduire au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI, avec l’espoir que les médecins sur place lui sauveront la vie.

À lire : Par peur d’être contaminée, une famille refuse d’enterrer un proche mort du Covid-19

Mais quelques jours plus tard, ils ont appris la nouvelle du décès de ce dernier et sont passés récupérer la dépouille. Alors que cette famille croyait avoir enterré l’imam, elle reçoit un coup de téléphone pour le moins surprenant, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

Surpris de ne plus recevoir la visite de sa famille, l’imam a appelé ses proches pour se plaindre de leur absence et de leur manque de compassion dans cette situation difficile. Quel ne fut pas le choc de constater que celui qu’ils ont enterré était bien vivant et qu’il récupérait de sa maladie.

À lire : Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

Une fois le choc passé, la famille s’est rendue à l’hôpital pour comprendre ce qui s’est passé et surtout savoir à qui appartient la dépouille qu’on leur a remise comme étant celle de l’imam. Selon le journal, le corps qu’elle avait récupéré et enterré était celui d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, admis à l’hôpital une semaine avant la fête de l’Aïd Al-Adha et qui ne s’en était pas sorti.

À lire : Le coronavirus a tué un nourrisson à Oujda

Le nom de l’imam a été attribué au jeune homme décédé, et comme on ne peut vérifier l’identité d’une personne décédée du Covid-19, la famille s’est contentée de l’information qu’on lui a donnée à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

La famille du jeune Ismaïl, décédé du covid-19, a été interdite d’assister aux funérailles de l’adolescent, à cause de la découverte d’autres cas testés positifs dans la famille.

Covid-19 : le Maroc pourrait dépasser les 50 décès par jour au mois d’août

Le taux de reproduction au Covid-19 augmente de jour en jour au Maroc. La menace du variant Delta est imminente, selon les ministères de la Santé et de l’intérieur. Pour éviter...

Par peur d’être contaminée, une famille refuse d’enterrer un proche mort du Covid-19

Le Coronavirus a sérieusement bousculé les rites funéraires. À Casablanca, les proches d’un homme décédé des suites de la maladie du Covid-19 ont refusé de l’enterrer de peur...

Maroc : enquête après le décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.