
Mise en quarantaine de 30 contacts d’un MRE décédé du coronavirus
Un Marocain résidant en France est décédé, samedi 4 avril, à l’hôpital Hassan II d’Agadir, des suites du coronavirus, portant à 4 le nombre total de décès dans la région.
Le Coronavirus a sérieusement bousculé les rites funéraires. À Casablanca, les proches d’un homme décédé des suites de la maladie du Covid-19 ont refusé de l’enterrer de peur d’être contaminés.
Cette situation a provoqué la consternation dans l’entourage du défunt. Selon le quotidien Assabah, celui-ci, qui vivait au quartier Hay Mohammadi, a quitté ce monde en laissant derrière lui sa femme et un enfant en bas âge.
On ignore qui s’est chargé de la cérémonie funéraire. Mais, la famille du défunt a été très critiquée sur les réseaux sociaux, surtout que ce rite est connu pour être une phase de transition nécessaire au deuil, selon l’avis des psychologues.
Depuis le début de la pandémie, Casablanca caracole en tête des régions les plus touchées par le Coronavirus, avec un bilan total de 12 361 cas au 18 août dernier.
Aller plus loin
Un Marocain résidant en France est décédé, samedi 4 avril, à l’hôpital Hassan II d’Agadir, des suites du coronavirus, portant à 4 le nombre total de décès dans la région.
La famille du jeune Ismaïl, décédé du covid-19, a été interdite d’assister aux funérailles de l’adolescent, à cause de la découverte d’autres cas testés positifs dans la famille.
Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) affirme que les familles musulmanes sont toujours confrontées au manque d’emplacements spécifiques...
La mise en terre des personnes décédées du covid-19 suit une procédure spéciale, et très stricte à cause de l’épidémie du coronavirus. Voici un exemple à Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :