Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain
L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.
Jade Chkif
Alors qu’il était venu au Maroc se ressourcer, l’acteur franco-marocain Jad Chkif ne repartira plus à Chartres en France, où il vit. Il est décédé subitement vendredi, à l’âge de 41 ans. Ses proches et ses amis encore sous le choc de cette disparition inattendue, pleurent un acteur chevronné.
Né le 4 juillet à Chartres, Jad Chkif est un acteur français d’origine marocaine, qui s’est fait connaître en 2009, dans le téléfilm français « Rien dans les poches ». Personne dans son entourage n’a pu donner les causes de son décès. « Nous ne connaissons toujours pas la cause de la mort, tout ce que je sais, c’est qu’il nous a quittés subitement. Que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde », rapporte Le360, citant un de ses proches.
À lire : Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain
Sur son compte Instagram, le cinéaste Anouar Moatassim a laissé un message émouvant, pleurant la mort d’un ami fidèle, avec qui il avait tant de projets. « Mon frère « Zmagri » je t’aime bien, je déteste ce mot, nous avons rêvé ensemble, mais maintenant je vais continuer à rêver seul, parce que tu n’es plus là ». Il regrette qu’ils n’aient pu donner vie à certains de leurs projets communs. « Nous avons parlé il y a trois jours et avons beaucoup ri. Les anges vont te recevoir les bras ouverts avec la volonté de Dieu ».
À lire : Mort du comédien marocain Aziz El Fadili
En plus de son premier téléfilm, l’acteur a aussi joué dans le long-métrage « À l’aube d’un 19 février », du réalisateur Anouar Moatassim, puis « L’Orchestre de minuit » de Jérôme Cohen Olivar, dans la série « Mille et une nuits », et « Switchers » d’Ahmed Akssas, alias Actarus.
Aller plus loin
L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.
Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia depuis octobre 2017 est décédé. Il était avec l’ambassadeur du Maroc à Paris l’un des artisans du lancement d’une liaison...
Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours...
Le groupe Tagadda vient de perdre l’un de ses piliers. Omar Dakhouch est décédé jeudi des suites d’une longue maladie.
Ces articles devraient vous intéresser :