Décès de l’acteur franco-marocain Jade Chkif

21 novembre 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Alors qu’il était venu au Maroc se ressourcer, l’acteur franco-marocain Jad Chkif ne repartira plus à Chartres en France, où il vit. Il est décédé subitement vendredi, à l’âge de 41 ans. Ses proches et ses amis encore sous le choc de cette disparition inattendue, pleurent un acteur chevronné.

Né le 4 juillet à Chartres, Jad Chkif est un acteur français d’origine marocaine, qui s’est fait connaître en 2009, dans le téléfilm français « Rien dans les poches ». Personne dans son entourage n’a pu donner les causes de son décès. « Nous ne connaissons toujours pas la cause de la mort, tout ce que je sais, c’est qu’il nous a quittés subitement. Que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde », rapporte Le360, citant un de ses proches.

À lire : Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

Sur son compte Instagram, le cinéaste Anouar Moatassim a laissé un message émouvant, pleurant la mort d’un ami fidèle, avec qui il avait tant de projets. « Mon frère « Zmagri » je t’aime bien, je déteste ce mot, nous avons rêvé ensemble, mais maintenant je vais continuer à rêver seul, parce que tu n’es plus là ». Il regrette qu’ils n’aient pu donner vie à certains de leurs projets communs. « Nous avons parlé il y a trois jours et avons beaucoup ri. Les anges vont te recevoir les bras ouverts avec la volonté de Dieu ».

À lire : Mort du comédien marocain Aziz El Fadili

En plus de son premier téléfilm, l’acteur a aussi joué dans le long-métrage « À l’aube d’un 19 février », du réalisateur Anouar Moatassim, puis « L’Orchestre de minuit » de Jérôme Cohen Olivar, dans la série « Mille et une nuits », et « Switchers » d’Ahmed Akssas, alias Actarus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Décès

Aller plus loin

Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.

Décès de Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia

Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia depuis octobre 2017 est décédé. Il était avec l’ambassadeur du Maroc à Paris l’un des artisans du lancement d’une liaison...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours...

Décès d’Omar Dakhouch du groupe Tagadda

Le groupe Tagadda vient de perdre l’un de ses piliers. Omar Dakhouch est décédé jeudi des suites d’une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.