Montpellier : un jeune SDF marocain retrouvé mort

13 décembre 2019 - 17h00 - France - Ecrit par : G.A

Suite au décès d’un SDF de 20 ans, le commissariat de Montpellier a ouvert une enquête. De son côté, le parquet de la ville a ordonné une autopsie pour déterminer les causes du décès survenu au terminus de la station de tramway Odysseum, lundi 9 décembre.

Le drame s’est produit à 1h du matin, sous les yeux du traminot et des passagers, impuissants. Les sapeurs pompiers et l’infirmier dépêchés sur les lieux n’ont pu le réanimer, a indiqué actu.fr.

En attendant l’autopsie qui sera réalisée au Département de médecine légale du CHU Lapeyronie, les premiers examens font état de ce que le jeune homme ne portait aucune trace suspecte sur le corps.

Les témoignages recueillis aux alentours du lieu du drame laissent penser que la victime avait un penchant pour l’alcool et se droguait à l’aide d’autres médicaments puissants. Très connu des services de santé, il avait déjà été secouru à de nombreuses reprises.

Mais qui est il réellement ? Les services de police de Montpellier connaissent ce jeune SDF, déjà interpellé à plusieurs fois pour différents délits dans la rue. Il s’était toujours présenté comme un ressortissant Marocain âgé de 16 ans. Il disait bénéficier du statut de mineur non accompagné par le département de l’Hérault.

Les vérifications plus poussées réalisées post mortem ont prouvé sa véritable identité, d’ailleurs confirmée par sa famille jointe au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Accident - Enquête - Décès

Aller plus loin

Vive émotion après la mort d’un jeune marocain, livreur de pizzas à Brest

Un livreur de pizzas a perdu la vie après avoir lutté pendant un mois aux soins intensifs suite à un accident de scooter. Salah Eddine, un jeune marocain de 23 ans, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.