Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.
Kwesi Nyantakyi
La Fédération de football du Ghana (GFA) a été suspendue durant 90 jours par la Fifa, après les révélations de corruption de l’équipe dirigeante, notamment son président Kwesi Nyantakyi.
Dans un documentaire diffusé mercredi dans le pays, le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw a révélé, images à l’appui, que le président de la GFA est impliqué dans des délits de corruption s’élevant à plusieurs millions de dollars.
« Après avoir rencontré le comité exécutif (de la GFA), j’ai décidé de démissionner de mes fonctions de président, a expliqué dans un communiqué Kwesi Nyantakyi. J’ai commis une série d’erreurs (...) en ayant des discussions privées avec des escrocs qui m’ont fait croire qu’ils avaient un intérêt réel à investir dans notre pays ».
Le Maroc est une victime collatérale de cette affaire de corruption, la Fédération de football du Ghana ayant promis de voter pour la candidature du royaume à l’organisation de la Coupe du monde en 2026.
Ces articles devraient vous intéresser :