Pas de problèmes de santé pour Le Roi Mohammed VI

1er mars 2008 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a déclaré que Mohammed VI jouit d’une bonne et parfaite santé et que la visite du Souverain à Paris avait un caractère privé dont le but était de prendre du repos et non d’y recevoir des soins ou subir une quelconque opération chirurgicale comme l’ont indiqué certains médias.

Voici la traduction du communiqué rendu public à ce propos :

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie porte à la connaissance du peuple marocain fidèle que, contrairement à ce qui a été publié par le journal électronique espagnol "El Imparcial", le mercredi 27 février 2008, par un ancien journaliste du quotidien "La Razon", Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, jouit d’une bonne et parfaite santé et que la visite de Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, dans la capitale française, avait un caractère privé dont le but était de prendre du repos et non d’y recevoir des soins ou subir une quelconque opération chirurgicale.

La présence de Son Altesse le Prince Moulay Ismail aux côtés de Sa Majesté le Roi, lors de cette visite privée, s’inscrit dans la tradition qui fait que Son Altesse accompagne Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, dans tous les déplacements du Souverain, à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume en tant que membre de la Famille Royale. Son Altesse le Prince Moulay Ismail, qui a grandi sous la protection bienveillante de feu Sa Majesté le Roi Hassan II - que Dieu sanctifie son âme - depuis son enfance et après le décès de son père,

Son Altesse Royale le Prince Moulay Abdellah, que Dieu ait son âme, jouit de l’affection et de la sollicitude de l’ensemble des membres de la Famille Royale. Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, perpétuer sur le Souverain les bienfaits de la santé et de la quiétude. Puisse-t-Il combler Sa Majesté le Roi en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de sa sœur Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale et réaliser les aspirations de grandeur, de progrès et de prospérité de Sa Majesté pour Son peuple fidèle. Dieu L’audient exauce les vœux de ceux qui L’implorent".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.