Mohammed VI de retour aux Emirats Arabes Unis

27 avril 2015 - 17h55 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI serait de retour aux Emirats arabes unis, qu’il avait quittés le 16 avril dernier pour les Seychelles, où il a effectué une visite privée dans cet archipel de l’océan indien.

Mohammed VI entreprend son deuxième voyage dans ce pays en moins de six mois. Les récents déplacements du souverain n’ont fait l’objet d’aucun communiqué de la part de la Maison royale.

Le roi entretient des rapports très forts avec les dirigeants de ce pays, particulièrement avec le prince héritier d’Abou Dhabi. L’échange de visites est d’ailleurs très fréquent entre les deux pays.

Cette proximité s’est traduite récemment par la signature de plusieurs accords de coopération et le lancement d’importants projets émiratis au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Abou-Dhabi - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI en vacances aux Seychelles

Le Roi Mohammed VI serait arrivé jeudi dans l’une des îles de l’archipel des Seychelles, en provenance des Emirats Arabes Unis, où il effectuait une visite privée depuis lundi...

Mohammed VI en visite privée aux Emirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI est en visite privée depuis ce matin aux Emirats Arabes Unis. C’est la deuxième visite du souverain en moins de six mois.

Le Roi Mohammed VI en visite aux Emirats Arabes Unis

Le Roi Mohammed VI se trouve actuellement aux Emirats Arabes Unis dans le cadre d’une visite privée que le Souverain effectue dans ce pays.

Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis pour mettre fin au conflit entre les pays du Conseil de Coopération du Golfe

Le Roi Mohammed VI effectuera dans les prochains jours une visite privée aux Emirats Arabes Unis, où il devrait rencontrer les dirigeants d’Arabie Saoudite, du Qatar et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...