La Zambie confirme la rupture de ses liens avec la Polisario
La visite du roi Mohammed VI en Zambie a poussé ce pays à clarifier sa position vis-à-vis de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Le roi Mohammed VI est arrivé hier, dimanche, en Zambie, nouvelle étape de la tournée royale qui doit le mener dans plusieurs autres pays africains.
Comme pour son voyage au Ghana, le Souverain est accompagné d’une forte délégation, notamment par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, Fouad Ali El Himma, le ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, ministre par intérim du Tourisme, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, ministre par intérim de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, et le ministre de la Santé, El Hossaine Louardi, ainsi que de plusieurs hommes d’affaires.
Après une pause au Salon Présidentiel de l’aéroport international « Kenneth Kaunda » de Lusaka, le cortège officiel s’est dirigé vers le lieu de résidence de SM le Roi dans la capitale zambienne, indique une dépêche de la Map.
Aller plus loin
La visite du roi Mohammed VI en Zambie a poussé ce pays à clarifier sa position vis-à-vis de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Une victoire de plus pour le Maroc. La Zambie vient de retirer sa reconnaissance à la pseudo République Arabe Sahraouie démocratique (RASD).
Initialement prévu dans quelques jours, le voyage du roi Mohammed VI en Zambie vient d’être reporté à l’année prochaine.
Ces articles devraient vous intéresser :