Voici les hommes les plus riches du Maroc selon Forbes
Le nouveau classement des arabes les plus riches du monde vient d’être publié par le magazine Forbes. Comme l’année dernière on retrouve les mêmes milliardaires marocains.
Avec une fortune estimée à 1,5 milliard d’euros, le Roi Mohammed VI fait partie des dix plus grosses fortunes royales mondiales, d’après une enquête réalisée par le journal El Mundo qui s’est appuyé sur des données du magazine Forbes et du magazine satirique Tatler.
A 87 ans, le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej (Rama IX) arrive en tête du classement avec une fortune de 22,586 milliards d’euros, répartis en biens immobiliers, en participations dans des banques privées ou encore des exploitations agricoles. Le sultan de Brunei Hassanal Bolkiak prend la deuxième place de ce classement avec une fortune qui dépasse les 17 milliards d’euros.
Les trois places suivantes sont occupées par les souverains de Dubaï, d’Abu Dhabi et d’Arabie Saoudite, avec des fortunes dépassant les 15,5 milliards d’euros chacun. Bien loin, on retrouve la première couronne européenne avec le prince Hans-Adam II de Liechtenstein qui dispose, selon El Mundo, d’une fortune de 3,3 milliards d’euros via ses holdings et son impressionnante collection d’art, l’une des plus importantes au monde, dit-on.
L’ancien émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, détient quant à lui une fortune estimée à plus de 2 milliards d’euros « répartis en propriétés aussi bien dans le golfe Persique qu’en Europe, en particulier au Royaume-Uni ».
Viennent ensuite les fortunes du Roi Mohammed VI (1,5 milliard d’euros) et du prince Albert de Monaco (1 milliard d’euros). Pour fermer la marche de ce top 10, on retrouve le sultan d’Oman Qabus ibn Saïd, qui dispose d’une fortune avoisinant le milliard d’euros.
Aller plus loin
Le nouveau classement des arabes les plus riches du monde vient d’être publié par le magazine Forbes. Comme l’année dernière on retrouve les mêmes milliardaires marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :