Mohammed VI, 3e personnalité la plus influente du monde musulman

28 novembre 2012 - 17h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI est la troisième personnalité la plus influente du monde musulman en 2012, d’après un classement de 500 personnalités les plus populaires du monde islamique, réalisé par le centre Royal de recherches et études islamiques de Jordanie.

Le Roi d’Arabie Saoudite Abdallah Ibn Abdelaziz arrive pour la deuxième année consécutive, en tête du classement. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan gagne lui une place et finit deuxième. La quatrième place revient à Mohamed Badiâ, guide des frères musulmans d’Egypte.

Le centre jordanien, qui se base pour son classement sur la popularité et les actions menées en faveur des grandes causes musulmanes, a consacré le Roi Mohammed VI pour les profondes réformes engagées au Maroc.

Le Roi aurait donc perdu un peu de son influence au profit du Premier ministre truc, puisqu’en 2011, Mohammed VI était la deuxième personnalité musulmane la plus influente du monde islamique. En 2010, le Roi du Maroc détenait la cinquième place de ce même classement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Classement - Jordanie - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.