Mohammed VI, 2è personnalité la plus influente du monde musulman

2 décembre 2011 - 17h43 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a été classé deuxième personnalité musulmane la plus influente du monde islamique en 2011, après le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, par le centre Royal de recherches et études islamiques de Jordanie.

Le rapport qui place le premier ministre turc Rejeb Tayeb Ardogane à la troisième position sur les 500 personnalités musulmanes les plus influentes en 2011, consacre Mohamed Badiâ, le guide des frères musulmans d’Egypte, le cheikh de l’université Al Azhar Youssef al-Qardaoui, célèbre pour ses fatwas et le très populaire prêcheur arabe Amr Khaled, parmi les personnalités les plus influentes du monde islamique.

Le Roi Mohammed VI a été choisi pour avoir mené des "réformes profondes dans son pays depuis son accession au pouvoir en 1999", explique le même rapport, rappelant que le Souverain marocain qui a été classé cinquième personnalité la plus influente du monde islamique en 2010, règne sur la plus grande et la plus stable monarchie d’Afrique.

Le penseur marocain Taha Abderrahmane, Moulay Ali Raïssouni et Hynd Bouhia, ancienne directrice générale de la Bourse de Casablanca, figurent également parmi les personnalités musulmanes les plus influentes du monde, d’après le rapport du centre Royal de recherches et études islamiques de Jordanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Hynd Bouhia

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.