
La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.
Paul Kagame et Mohammed VI
Le roi Mohammed VI a eu lundi un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, lors duquel il a essentiellement été question de l’Union africaine.
« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec Son Excellence Monsieur Paul Kagame, Président de la République du Rwanda et Président en exercice de l’Union Africaine », indique un communiqué du Cabinet royal.
« Cet entretien intervient à la veille du sommet extraordinaire de l’Union Africaine à Addis Abeba au cours duquel des décisions importantes seront prises au sujet de la réforme institutionnelle de l’Organisation. », est-il précisé.
« Les deux chefs d’Etat ont également abordé, au cours de cet entretien, la dynamique positive et les perspectives prometteuses que connaissent les relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et la République du Rwanda dans l’ensemble des domaines », est-il par ailleurs indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :