Mohammed VI écrit au roi d’Arabie Saoudite

17 mai 2019 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI vient de condamner les attaques terroristes "ignobles" qui ont visé mardi plusieurs installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Dans son message envoyé au Serviteur des deux Lieux Saints de l’islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, le souverain marocain condamne de façon ferme "ces actes abjectes qui visent à porter atteinte à la sécurité, à la stabilité et à la quiétude" de l’Arabie Saoudite.

Mohammed VI réaffirme "la solidarité totale et le soutien constant du Royaume du Maroc à l’Arabie Saoudite sœur pour faire face à toutes les menaces et agressions visant ce pays, quelles que soient leurs formes et leur justification", est-il encore indiqué dans ce message diffusé par la Map.

Le roi "implore le Tout-Puissant de préserver le Serviteur des Lieux Saints et le Royaume d’Arabie Saoudite contre tout malheur", est-il écrit par ailleurs.

Mardi matin, deux stations de pompage ont été visées par des drones armés, provoquant un incendie et des dégâts mineurs à l’intérieur d’une station. Le sinistre a très rapidement été maîtrisé mais la tension est encore monté d’un cran entre l’Arabie Saoudite et les rebelles Houthis au Yémen, mais aussi avec l’Iran.

En représailles, la coalition menée par l’Arabie saoudite (dont ne fait plus partie le Maroc) a mené une série de raids aériens sur la capitale yéménite Sanaa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI condamne les attaques contre l’Arabie Saoudite

Suite aux agressions répétées visant des installations vitales et civiles en Arabie Saoudite, le Roi Mohammed VI a adressé un message de solidarité et de soutien au Serviteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.