Altercation des gardes du corps de Mohammed VI : un gendarme emprisonné
Un officier de la gendarmerie royale a été arrêté et incarcéré au Maroc pour son implication dans l’altercation entre les gardes du corps du roi Mohammed VI et ceux du...
Une photo du roi Mohammed VI avec deux jeunes marocaines dans le centre ville de Dakar, au Sénégal, première étape du périple africain du souverain, a été très diffusée et largement commentée sur Facebook ce weekend.
Mohammed VI y apparaît entouré de deux jeunes marocaines, Meryem et Nisrine. Les deux jeunes filles ont abordé le monarque qui s’est prêté gentiment au jeu de photo.
Sur Facebook, des milliers de personnes commentent cette image. Un internaute marocain s’exclame admiratif : "mais quel roi. J’aurai souhaité qu’il soit le roi du Maghreb Arabe". "Quelle modestie et quel civisme", lance une autre personne.
Samedi, le monarque était à Saint Louis, au nord du Sénégal, une ville qui compte une importante communauté marocaine originaire de Fès principalement et travaillant surtout dans le domaine du textile. La présence marocaine dans cette ville remonte à près d’un siècle.
Aller plus loin
Un officier de la gendarmerie royale a été arrêté et incarcéré au Maroc pour son implication dans l’altercation entre les gardes du corps du roi Mohammed VI et ceux du...
Le roi Mohammed VI devrait effectuer une visite officielle dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne à partir de cette semaine. La tournée tant attendue mènerait le souverain...
En marge de la visite du roi Mohammed VI au Sénégal, une altercation s’est produite entre les gardes du corps de Macky Sall et ceux du roi du Maroc.
Le roi Mohammed VI est arrivé hier après-midi au Sénégal, où il a été accueilli par le président sénégalais Macky Sall à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, de Dakar.
Ces articles devraient vous intéresser :