Mohammed VI au Forum mondial de l’eau

29 février 2012 - 10h48 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI devrait participer du 12 au 17 mars au Forum mondial de l’eau, à Marseille, en France. Le rendez-vous triennal qui tentera d’apporter des solutions aux problèmes mondiaux de l’eau, connaîtra également la présence de Nicolas Sarkozy, de l’ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev, et du président de la Commission européenne José Manuel Barroso

La sixième édition du Forum mondial de l’eau sera l’occasion "d’engager un vrai débat sur la gestion de l’eau, publique ou privée, sur les barrages ou sur la corruption autour de l’eau", indiquent les organisateurs qui attendent également 113 délégations ministérielles.

"L’idée n’est pas d’entamer des polémiques mais de prendre des engagements concrets", précise Martine Vassal, adjointe au maire de Marseille en charge de l’événement, au Parisien.

Quelque 20.000 congressistes sont attendus au Forum mondial de l’eau, où "chacun peut venir s’exprimer dans le respect de la parole de l’autre, en prenant l’engagement au moins d’arrêter de critiquer sans proposer de solutions", fait remarquer Martine Vassal.

Mise à jour du 12 mars : Selon l’agence officielle marocaine (Map), c’est Abdelilah Benkirane, Chef de gouvernement, qui fera le déplacement avec une importante délégation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Marseille - Eau - Nicolas Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.