Les instructions de Mohammed VI à l’armée

19 mars 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sous la présidence du roi Mohammed VI, une séance de travail, consacrée au suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus au Maroc, a eu lieu mardi 17 mars, au palais royal à Casablanca. À cette occasion, le souverain a donné de nouvelles instructions.

Sur la base des données présentées par le ministre de la Santé, et soucieux de renforcer les capacités du système sanitaire national pour faire efficacement face à cette pandémie, le roi Mohammed VI, chef Suprême et chef d’État-major général des Forces armées royales (FAR), a donné ses hautes instructions à l’inspecteur général des FAR. Le souverain a instruit pour que les structures de santé équipées, disponibles dans les différentes régions du royaume, soient mises à la disposition du système sanitaire, avec toutes ses composantes, en cas de besoin.

De même, le souverain a donné des directives aux autorités compétentes pour veiller à la bonne application des mesures efficientes visant à assurer, de façon régulière et permanente, l’approvisionnement des marchés, sur l’ensemble du territoire national, en produits alimentaires et de consommation, en produits d’hygiène et de désinfection, et lutter contre toute forme de spéculation et de hausse des prix.

Dans la même optique, le roi a donné ses hautes instructions au chef du gouvernement et à tous les départements concernés, de prendre toutes les mesures nécessaires et de se préparer à une nouvelle étape en cas de nécessité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Forces Armées Royales (FAR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne l’acquisition de 3000 lits de réanimation

Face à la pandémie du coronavirus, le roi Mohammed VI a instruit le conseil de gouvernement à l’effet de renforcer la capacité d’absorption des services de réanimation dans les...

L’armée marocaine construit un hôpital de campagne en 6 jours (vidéo)

À l’instar des Chinois qui ont construit l’hôpital de Leishenshan à Wuhan en Chine pour contrer le covid-19, les Forces armées royales (FAR) marocaines ont achevé l’hôpital de...

Coronavirus : les milliardaires marocains mettent la main à la poche

Les deux milliardaires marocains ont décidé de contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.

Coronavirus : le Maroc fait appel à ses réservistes

Face à la propagation alarmante du coronavirus dans le royaume, les services des Forces armées royales (FAR) pourraient faire appel aux réservistes du secteur de la santé pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...