
Coronavirus : le roi Mohammed VI ordonne au gouvernement de dégager 10 milliards de dh
Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.
Les deux milliardaires marocains ont décidé de contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.
Othmane Benjelloun, patron de Bank Of Africa (ex- BMCE Bank) et Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, également grand actionnaire de la société Afriquia font chacun un don d’un milliard de DH. Ce don individuel représente le dixième du fonds spécial nommé Fonds pour la gestion de la pandémie du virus Corona.
"Nous sommes des soldats mobilisés pour contribuer à la préservation de la santé de nos concitoyens et de celle de notre économie", a déclaré le milliardaire Othmane Benjelloun. Selon Hespress, le don de Bank Of Africa équivaut aux résultats d’un semestre d’activité du groupe bancaire.
Othman Benjelloun et Aziz Akhannouch sont les deux hommes les plus riches du Maroc, selon le dernier classement de Forbes.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.
Le dernier classement annuel des plus grosses fortunes du monde du magazine Forbes, indique que le nombre de milliardaires a été réduit de 10 % en l’espace de 12 jours, en...
Les présidents d’institutions et d’instances constitutionnelles et nationales, ont décidé de faire don d’un mois de salaire au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du...
Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) entend soutenir les ménages et les entreprises impactés par la propagation du coronavirus, en vue de la préservation du...
Ces articles devraient vous intéresser :