Mohammed VI à Essaouira

16 janvier 2020 - 06h27 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI effectue une visite à Essaouira, dans le cadre du programme complémentaire pour la rénovation et la revalorisation de l’ancienne médina (2019-2023).

La visite royale permettra de superviser de près l’évolution des chantiers de rénovation qui profiteront à plus de 13 000 habitants de l’ancienne médina. Divisés en 26 projets, les chantiers s’articulent autour de 4 pôles principaux, à savoir la rénovation du secteur immobilier, la réhabilitation du patrimoine historique, le renforcement de l’accès aux services sociaux et de l’attractivité touristique et économique de l’ancienne médina.

Les travaux du programme complémentaire, élaboré conformément aux recommandations royales, accusent un taux d’avancement de 16 %, pendant que les études de faisabilité frôlent les 75 %.

Fruit d’une collaboration poussée entre le Fonds Hassan II pour le développement économique et social et plusieurs ministères, le programme complémentaire pour la rénovation et la revalorisation de l’ancienne médina s’inscrit dans le cadre des projets de nouvelle génération que le Souverain envisage de généraliser à l’ensemble du territoire national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Essaouira

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI en visite à Marrakech

Le Roi Mohammed VI devrait se rendre le jeudi 7 novembre à Marrakech pour une visite de quelques jours.

Mohammed VI rend visite à sa mère à Marrakech

Le Roi Mohammed VI a rendu visite à sa mère, Lalla Latifa, la semaine dernière.

La grosse colère du roi Mohammed VI envers des responsables à Marrakech

La visite royale à Marrakech aurait été abrégée, en raison du retard enregistré sur des projets de grande envergure dans le cadre du programme "Marrakech, cité du renouveau...

Le roi Mohammed VI en vacances aux Seychelles

Après quelques jours passés aux Emirats Arabes Unis (EAU), le roi Mohammed VI s’est envolé le weekend dernier vers les Seychelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.