Mohammed VI pourrait rencontrer Donald Trump ce weekend
Une rencontre entre le roi Mohammed VI et Donald Trump est prévue ce weekend. Le souverain marocain sera l’hôte d’un déjeuner offert par le président américain.
Un temps annoncée aux Etats-Unis, la rencontre entre le roi Mohammed VI et le nouveau président américain Donald Trump devrait finalement avoir lieu en Arabie Saoudite.
Celle-ci devrait se dérouler les 20 et 21 mai prochains, lors du sommet arabo-islamo-américain, affirment des responsables saoudiens, selon lesquels Donald Trump devrait détailler sa politique à l’égard du monde musulman.
En marge de ce sommet, plusieurs rencontres bilatérales devraient se dérouler, indique à l’AFP le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir.
En plus du Maroc, d’autres pays ont été conviés à participer à ce sommet, notamment le Niger, la Jordanie, l’Algérie mais aussi la Turquie, le Pakistan, la Tunisie et l’Irak.
« Nous pensons que cela va raffermir la coopération entre les Etats-Unis et les pays arabes et musulmans dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme », a déclaré Jubeir à l’AFP.
Aller plus loin
Une rencontre entre le roi Mohammed VI et Donald Trump est prévue ce weekend. Le souverain marocain sera l’hôte d’un déjeuner offert par le président américain.
Lors d’un déplacement privé effectué en janvier 1992 aux Etats-Unis, le défunt roi Hassan II avait reçu Donald Trump et son épouse au Plaza Hotel de New York.
Le roi Mohammed VI s’est entretenu mercredi au téléphone avec Donald Trump, Président-élu des Etats-Unis, indique un communiqué du Cabinet royal.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.
Ces articles devraient vous intéresser :