Une curieuse façon de demander l’aide du roi Mohammed VI
Un entrepreneur originaire de la ville de Meknès, a essayé de sacrifier un mouton devant le Palais royal de Salé, dans l’espoir d’implorer la sympathie du Souverain à résoudre...
Les associations de résidents de Fès sont lassées des activités d’un gymnase non autorisé qui perturbe et menace la quiétude des citoyens vivant dans le quartier Agdal, depuis près de deux ans. Face à l’inaction des autorités locales, elles font appel au roi Mohammed VI.
En tout, cinq associations de résidents du quartier Agdal de Fès se sont plaintes au souverain du centre de fitness "Life Fit" non autorisé et de ses pratiques, qui portent atteinte à la sécurité et à la santé des résidents, fait savoir Morocco World News. Selon les explications de Mohammed El Idrissi, porte-parole de l’Association de résidents d’Ibtissam, les associations ont adressé des plaintes aux autorités locales qui sont restées lettre morte.
À l’en croire, le maire de Fès avait déployé sur le terrain une équipe afin d’enquêter sur la première plainte déposée par les associations de résidents. Les conclusions de l’enquête avaient amené les autorités locales à ne point accorder d’autorisation au centre de fitness. Malgré cela, le projet est allé à son terme, et le gymnase avait lancé ses activités.
Or, "le gymnase présente des risques mortels, car il utilise une grande quantité de bouteilles de gaz butane, jusqu’à 20 par jour, dans un environnement qui manque de circulation d’air", fait savoir Mohammed El Idrissi. De même, il fait remarquer que les caméras de surveillance et des systèmes de climatisation que le centre utilise constituent une menace pour la population. Sans oublier les pollutions atmosphérique et sonore…
Sans réponse de la part des autorités locales, qui devaient prendre une mesure de fermeture de ce gymnase, les associations de résidents de Fès ont adressé des correspondances au roi Mohammed VI et au ministère de l’Intérieur, avec l’espoir d’avoir finalement gain de cause.
Aller plus loin
Un entrepreneur originaire de la ville de Meknès, a essayé de sacrifier un mouton devant le Palais royal de Salé, dans l’espoir d’implorer la sympathie du Souverain à résoudre...
Propriétaire d’un grand projet de tourisme et de loisirs à Fès, un Marocain résidant à l’Etranger (MRE) a lancé un appel à l’aide au Roi Mohammed VI. Les autorités de la ville...
Ces articles devraient vous intéresser :