On a essayé de tuer le garde du corps de Hassan II

20 mai 2019 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Mohamed Mediouri, l’ex-garde du corps du roi Hassan II, a déposé une plainte contre quatre individus pour vol de voiture et attaque de son chauffeur personnel à l’aide d’une arme à feu, pendant la prière du vendredi. Il a évoqué une « tentative d’assassinat ».

Les quatre agresseurs se sont servis d’armes à feu pour attaquer et violenter le chauffeur personnel de Mediouri, avant de lui confisquer les clés de la voiture et de s’évaporer dans la nature. Selon Al Massae, la scène s’est déroulée pendant la prière du vendredi devant l’étonnement et le désarroi de témoins présents.

Les services de police judiciaire ont immédiatement lancé une grande opération de ratissage des lieux afin de retrouver les agresseurs, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette affaire. Le chauffeur a été transporté à l’hôpital dans un état critique.

L’enquête permettra certainement de savoir s’il s’agit d’une« tentative d’assassinat » ou s’il existe un autre mobile derrière cette agression planifiée. Selon les déclarations de l’intéressé, il a échappé par miracle à cette agression hollywoodienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Homicide - Mohamed Mediouri

Aller plus loin

Chasse à l’homme pour retrouver ceux qui avaient visé le garde du corps de Hassan II

Dix jours après l’agression spectaculaire dont a été victime le chauffeur de l’ancien garde du corps du roi Hassan II, Mohamed Mediouri, la police n’a toujours pas retrouvé les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).