Mohamed Khattabi, imam marocain de Montpellier, assigné à résidence
L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi vient d’être assigné à résidence par le ministère de l’Intérieur. L’homme officiait dans une salle de prière située dans un hangar...
L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi n’est plus assigné à résidence. Le ministère de l’Intérieur a mis fin hier à cette procédure car « aucun élément corroborant cette menace n’a été établi » .
Le religieux était sous le coup d’une assignation à résidence depuis le 22 novembre dernier suite à la perquisition de son domicile et à la mosquée Aïcha où il officie. Le ministère de l’Intérieur avait estimé « qu’il existait des raisons sérieuses de penser que l’intéressé constituait une menace pour l’ordre et la sécurité publics ».
Dans une décision rendue le 4 décembre dernier, le tribunal administratif de Montpellier avait rejeté la requête formulée par l’imam dans laquelle il contestait son assignation à résidence.
On lui reprochait, entre autres, quelques déclarations faites au lendemain des attentats de Paris. « Le musulman pour les Occidentaux, c’est un grand géant mais il est en train de dormir et il est malade. Ils ont peur que ce géant malade (...) ne se réveille (...) Qu’est ce qui arrivera ? Il reprendra sa place dans la sphère de la Terre, il reprendra son rôle, il va remettre les pendules à l’heure. », avait-il déclaré.
Aller plus loin
L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi vient d’être assigné à résidence par le ministère de l’Intérieur. L’homme officiait dans une salle de prière située dans un hangar...
Déclaré comme un musulman « radical » et fiché S, Halim est sous le coup d’une assignation à résidence décidée par le ministère de l’Intérieur français le 14 novembre dernier.
La chasse aux barbes trop longues est ouverte au sein des entreprises de sécurité de l’aéroport Orly-Ouest, parmi lesquelles Securitas qui fait face à deux plaintes d’agents à...
Etre obligé de pointer plusieurs fois par jour au commissariat après une assignation à résidence peut avoir des conséquences désastreuses.
Ces articles devraient vous intéresser :