Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette dernière se préparait à déployer une série d’actes terroristes visant à déstabiliser la sécurité du royaume, selon un communiqué relayé par l’agence MAP.
L’enquête en cours a révélé que les membres de cette cellule avaient prêté allégeance à l’organisation Daech et planifiaient des opérations de sabotage contre des infrastructures essentielles du pays. Ils se seraient engagés dans la préparation matérielle de ces projets, se concentrant sur la surveillance et l’identification des cibles, ainsi que sur la collecte d’informations pour la fabrication d’explosifs.
A lire : Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ
De plus, les investigations ont dévoilé que les suspects cherchaient à tisser des liens avec des terroristes actifs hors du Maroc. L’objectif était de coordonner leurs efforts et de se rallier aux branches de Daech situées notamment dans le Sahel et le Sahara, après la mise en œuvre de leurs desseins terroristes sur le territoire national, selon les conclusions du BCIJ.