France : Il perd son emploi à cause d’une assignation à résidence

15 décembre 2015 - 16h02 - France - Ecrit par : Bladi.net

Etre obligé de pointer plusieurs fois par jour au commissariat après une assignation à résidence peut avoir des conséquences désastreuses.

Le président d’une association de soutien aux détenus musulmans en France vient d’être licencié par son employeur. Motif : son impossibilité de se rendre à son travail à cause de cette décision administrative. L’assignation à résidence l’oblige en effet à se rendre quatre fois par jour au commissariat et de demeurer à son domicile de 21h30 à 7h du matin.

« Votre absence prolongée et l’incertitude quant à sa durée nuit à notre activité et occasionne une désorganisation importante et durable dans le service dans lequel vous travaillez, écrit son employer dans sa lettre de licenciement. Elle a impact sur les autres collaborateurs de votre service qui doivent pallier à la surcharge de travail occasionnée. »

« Le maintien de votre contrat de travail s’avère impossible et nous sommes contraints de prendre les mesures qui s’imposent » est-il encore écrit dans la lettre.

L’homme était employé de la société depuis une dizaine d’année ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Emploi - Chômage - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi n’est plus assigné à résidence

L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi n’est plus assigné à résidence. Le ministère de l’Intérieur a mis fin hier à cette procédure car « aucun élément corroborant cette...

Assigné à résidence car il rend de fréquentes visites à … sa mère (vidéo)

Déclaré comme un musulman « radical » et fiché S, Halim est sous le coup d’une assignation à résidence décidée par le ministère de l’Intérieur français le 14 novembre dernier.

Mohamed Khattabi, imam marocain de Montpellier, assigné à résidence

L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi vient d’être assigné à résidence par le ministère de l’Intérieur. L’homme officiait dans une salle de prière située dans un hangar...

Soupçonné de terrorisme, un Marocain est assigné à résidence en France

Un Marocain réclamé par le Maroc depuis 2009 pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes", vient d’être assigné à résidence en France....

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.