Mohamed Ihattaren viré par son nouveau club

5 août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le club turc de Samsunspor a décidé de ne plus recruter Mohamed Ihattaren, qu’il considère comme un « joueur à problèmes ». Le club avait signé en début de semaine le jeune joueur d’origine marocaine pour un contrat de quatre ans.

Mohamed Ihattaren, s’est rendu en Turquie cette semaine pour un examen médical et pour signer son contrat de quatre ans avec Samsunspor. L’ancien joueur du PSV et de l’Ajax a été chaleureusement accueilli à l’aéroport par les supporters de Samsunspor, Mais le club a décidé finalement de ne plus s’engager avec le jeune joueur de 21 ans.

En cause, les nouvelles exigences de son manager et par ailleurs beau-père. « Nous avions conclu un accord avec Ihattaren. Il serait payé par match pour la première moitié de la saison, car il n’est pas en forme. Il a accepté l’offre et nos supporters l’ont accueilli à son arrivée, mais soudain son manager s’est impliqué », a expliqué Yüksel Yildirim, le président du club turc au journal local Halk, révélant que le manager voulait « un salaire mensuel » pour Ihattaren et « une grande partie du montant » en cas de transfert.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

Et d’ajouter : « Nous n’avons pas accepté cela. Je leur ai dit : Tu es un joueur à problèmes, pourquoi devrions-nous te payer si tu ne joues pas ? Nous avons indiqué qu’Ihattaren jouerait sous les conditions que nous avions précédemment convenues. S’il n’acceptait pas cela, c’était fini. Son manager a demandé plus d’argent. Il n’a pas accepté notre offre et est parti. Finalement, tout tourne autour de l’argent ».

Ihattaren est libre de tout contrat, après que la Juventus a résilié plus tôt que prévu son contrat de quatre ans. Le jeune joueur à la carrière pourtant prometteuse, à en juger par ses débuts au PSV, a chuté en performance après le décès de son père et le départ de l’entraîneur Mark van Bommel du PSV. Il rejoint plus tard la Juventus qui a dû le prêter à la Sampdoria à cause de sa baisse de forme. Il n’est jamais monté sur le terrain dans ce club avant de rejoindre en prêt l’Ajax où ses performances étaient également limitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Turquie - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...