L’indiscipline pourrait coûter son contrat à Mohamed Ihattaren

11 mars 2021 - 17h30 - Monde - Ecrit par : P. A

Le joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed IIhattaren, pourrait ne plus faire partie de l’équipe du PSV Eindhoven à la fin de son contrat en 2022. En cause, des désaccords avec le club. Pour indiscipline, l’attaquant de 19 ans n’a pas pris part au match contre l’Ajax. Une décision qui a irrité son agent.

Mino Raiola, l’agent de Mohamed Ihattaren, a exprimé sa colère contre le PSV Eindhoven, après l’annonce de l’absence du joueur au match contre l’Ajax. L’agent s’en est vertement pris à l’entraîneur du club, Roger Schmidt. « Ce qui s’est passé dimanche, est absolument indigne du PSV. Je ne suis pas d’accord avec cette décision. Cela n’a pas de sens. D’après ce que j’ai entendu, les joueurs ne l’approuvent même pas. Nous en discuterons avec la direction du club  », a-t-il déclaré à Telegraaf.

La brouille entre Ihattaren et le PSV est née après la décision de l’entraîneur de ne pas faire jouer le milieu de terrain de 19 ans lors du match contre l’Olympiacos en Ligue Europa. Une décision soutenue par le PSV qui déplore le manque de discipline de groupe du joueur : « Tout le staff technique, les joueurs et la direction du club ont tout fait pour soutenir Ihattaren et le rendre précieux pour le PSV. Mais hélas.  », a indiqué le club.

Le contrat de Mohamed Ihattaren avec le PSV Eindhoven prend fin en 2022. Mais le club pourrait ne pas lui renouveler son contrat au regard des désaccords actuels. Il est donc fort probable qu’il fasse l’objet d’un transfert cet été. Plusieurs grands clubs comme Liverpool, Manchester United, Chelsea et Arsenal seraient prêts à s’attacher les services du jeune joueur qui a refusé de jouer avec le Maroc au profit des Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la...

Mohamed Ihattaren regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l’année dernière.

Vahid Halilhodzic va convoquer Mohamed Ihattaren

Les Lions de l’Atlas affrontent en juin le Ghana et le Burkina dans des matchs amicaux qui servent de préparation aux éliminatoires de la coupe du monde 2022. Au nombre des...

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.