Arrêté mardi par la police pour menace grave à Utrecht aux Pays-Bas, Mohamed Ihattaren, joueur néerlandais d’origine marocaine, a été libéré mercredi.
Accusé d’avoir proféré de graves menaces, Mohamed Ihattaren avait été arrêté mardi et libéré le lendemain selon son avocat, Sander Janssen. Pour le moment, on ne connaît toujours pas l’identité de la victime. Il s’agirait d’une ancienne affaire sur laquelle la police enquête encore.
À lire : Mohamed Ihattaren arrêté par la police
Ces derniers mois ont été assez mouvementés pour le joueur qui n’est pas au top de sa forme au plan professionnel et aurait été victime de menaces et d’intimidations de la part de réseaux mafieux en raison de sa relation avec une jeune femme. Il est aussi soupçonné d’avoir des liens avec la Mocro Maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique.
Sa Porsche a été incendiée en septembre dans le quartier de Kanaleneiland, à Utrecht. La piste criminelle est envisagée. L’Ajax a déjà annoncé qu’il n’exercera pas l’option de rachat incluse dans le contrat de prêt de Mo Ihattaren. Le joueur souhaite retourner au plus vite en Italie pour reprendre l’entraînement. Son contrat avec le club italien court jusqu’en 2025.