Mohamed Ihattaren pris en charge par la famille d’Abdelhak Nouri

11 novembre 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Mohamed Ihattaren vit depuis quelque temps partiellement avec la famille de l’ancien joueur de l’Ajax, Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en plein match d’entraînement en 2017. Mo Nouri, le frère d’Abdelhak, est récemment devenu l’agent d’Ihattaren.

« Dans la communauté marocaine, par pur respect, on ne peut pas tout dire à sa mère, à ses frères et sœurs. Je ne voulais pas entrer dans la maison de ma mère en pleurant tous les jours, alors que j’étais de nouveau en conflit avec moi-même. Mais avec Mo et le reste de la famille Nouri, je me sens complètement libre de parler de tous mes problèmes. Et quand vous le faites, vous pouvez les résoudre », explique Mohamed Ihattaren.

Et d’ajouter : « Mo Nouri me poursuit comme un pitbull. Il exige que je respecte mes rendez-vous, que je m’entraîne dur deux fois par jour au Veel Beter Fysio d’Almere, que je surveille mon régime alimentaire et que je coupe les liens avec les personnes à problème. À Kanaleneiland à Utrecht, où j’ai grandi, je ne me rendais pas compte que la frontière avec la criminalité est très mince ».

À lire : Réaction de Mohamed Ihattaren après l’incendie de sa Porsche

Prêté à l’Ajax par la Juventus depuis janvier, Ihattaren a fait une belle préparation avec l’équipe néerlandaise avant de disparaître des séances d’entraînement en raison de menaces présumées d’un réseau criminel. L’une de ses voitures a d’ailleurs été incendiée. Il aurait aussi des liens avec la Mocro maffia, le groupe criminel marocain, actif aux Pays-Bas et en Belgique. Le milieu de terrain de 20 ans a pourtant démenti catégoriquement.

« Quand j’étais plus jeune, il m’arrivait de faire ce qui me passait par la tête. Et mon père le savait. Il m’interdisait dans ces cas-là de réagir envers un adversaire, un camarade de jeu, un arbitre ou un entraîneur dans ces situations. Je ne pouvais exprimer ma frustration que sur le chemin du retour dans la voiture. C’est ce que je faisais, par respect pour mon père », a ajouté Ihattaren.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Abdelhak Nouri - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Réaction de Mohamed Ihattaren après l’incendie de sa Porsche

Quelques jours après l’annonce de son mariage avec Yasmine Driouech, la Porsche du joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a été vandalisée à Utrecht aux Pays-Bas.

Mohammed Ihattaren a trouvé un « ange gardien »

Le Néerlandais Wesley Sneijer, ancien pensionnaire de DHSC d’Utrecht et le joueur d’origine marocaine Mohamed Ihattaren prêté par l’Ajax, ont suivi ensemble samedi depuis les...

L’Ajax ne veut plus de Mohammed Ihattaren

Mohammed Ihattaren, prêté à l’Ajax avec une option d’achat pour un an, devrait retourner dans son club d’origine, la Juventus, en début d’année prochaine.

Quel avenir pour Mohamed Ihattaren à l’Ajax Amsterdam ?

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren pourrait-il rester au sein de l’Ajax Amsterdam, après ses supposés liens avec un clan mafieux et ses absences répétées aux séances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.