L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.
C’est un habitué des tribunaux qui vient d’écoper une nouvelle fois de la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d’un patron de bar en 1998. Mohamed Faleh, 71 ans, a déjà été condamné deux fois pour des meurtres quasi identiques en France.
En 2003, l’homme d’origine marocaine a été condamné pour le meurtre à la hache d’un homme dans la région de Sochaux. Faleh n’avait pas hésité à découper sa victime en morceaux. En 2004, il est une nouvelle fois condamné pour le meurtre d’une femme de 82 ans dans le Doubs qu’il avait tuée après lui avoir volé son argent.
Ce jeudi 15 octobre, « le tueur à la hache », comme il est surnommé, a été condamné pour avoir assassiné sauvagement Mohamed Sellami, un patron de bar de 66 ans, rapporte le journal Paris Normandie, qui explique que le tueur a frappé la victime de plusieurs coups de hache à la tête avant de la laisser sur un parking de Belfort en novembre 1998.
« C’est un énorme soulagement. On a toujours eu confiance en la justice », a déclaré son fils Said Sellami à la sortie du tribunal.
Pendant le procès qui a duré quatre jours, l’accusé a gardé la même ligne de défense que lors des autres affaires, c’est à dire nier les faits. « Je ne reconnais pas les faits », a-t-il déclaré au tribunal. L’homme passera le restant de sa vie derrière les barreaux.
Ces articles devraient vous intéresser :