Mohamed Faleh, « le tueur à la hache », condamné à la prison à vie

15 octobre 2015 - 20h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

C’est un habitué des tribunaux qui vient d’écoper une nouvelle fois de la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d’un patron de bar en 1998. Mohamed Faleh, 71 ans, a déjà été condamné deux fois pour des meurtres quasi identiques en France.

En 2003, l’homme d’origine marocaine a été condamné pour le meurtre à la hache d’un homme dans la région de Sochaux. Faleh n’avait pas hésité à découper sa victime en morceaux. En 2004, il est une nouvelle fois condamné pour le meurtre d’une femme de 82 ans dans le Doubs qu’il avait tuée après lui avoir volé son argent.

Ce jeudi 15 octobre, « le tueur à la hache », comme il est surnommé, a été condamné pour avoir assassiné sauvagement Mohamed Sellami, un patron de bar de 66 ans, rapporte le journal Paris Normandie, qui explique que le tueur a frappé la victime de plusieurs coups de hache à la tête avant de la laisser sur un parking de Belfort en novembre 1998.

« C’est un énorme soulagement. On a toujours eu confiance en la justice », a déclaré son fils Said Sellami à la sortie du tribunal.

Pendant le procès qui a duré quatre jours, l’accusé a gardé la même ligne de défense que lors des autres affaires, c’est à dire nier les faits. « Je ne reconnais pas les faits », a-t-il déclaré au tribunal. L’homme passera le restant de sa vie derrière les barreaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Mohamed Faleh

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.