À 16 ans, Mohamed Amine Bouchenna rejoint Clermont Foot 63

17 novembre 2022 - 16h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Amine Bouchenna, d’origine marocaine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club CF63 jusqu’en 2025. À seulement 16 ans et 5 mois, l’attaquant est le plus jeune joueur à devenir professionnel dans l’histoire du club.

Originaire de Beaumont sur Oise, le jeune attaquant a commencé son parcours footballistique à l’école de foot de l’US Méru puis du FC Chambly dans les Hauts de France. C’est ensuite dans la Ligue Méditerranée qu’il s’est illustré au club de Istres Rassuen entre 2016 et 2018.

Repéré pour son potentiel, Mohamed Amine a rejoint en 2019 le Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence tout en étant licencié au FC Istres, club avec lequel il s’est démarqué en devenant le meilleur buteur de sa poule en catégories U14 puis U15.

A lire : Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

Mais c’est cet été que le jeune prodige a fait le choix de rejoindre le Centre de Formation du Clermont Foot 63 pour poursuivre sa formation. Des performances remarquables en équipes U17 Nationaux, U19 Nationaux et National 3 lui ont permis de se faire remarquer et de faire ses premiers pas en équipes de France de jeunes.

A ce jour, Mohamed Amine a cumulé 13 sélections et 7 buts en équipe de France U16 ainsi que 4 sélections, 1 but et 4 passes décisives en équipe de France U17. Des performances qui ont donc attiré l’attention de nombreux clubs professionnels mais c’est avec le CF63 que le jeune talent a choisi de poursuivre son développement.

Pour Mohamed Amine, cette signature de contrat professionnel est une étape importante dans son projet personnel. Un rêve qui se réalise pour le jeune attaquant qui se réjouit de poursuivre l’aventure dans son club formateur. Il espère désormais avoir ses premières minutes de jeu et écrire son histoire au sein du Clermont Foot 63, pour rendre la confiance qui lui a été accordée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Clermont Ferrand - Mohamed Amine Bouchenna

Aller plus loin

Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

Les performances du jeune latéral gauche marocain Adam Aznou, 16 ans, avec l’équipe U17 du Bayern Munich impressionnent et séduisent le coach de l’équipe première Julian...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.